• Aborder une Terra Nova

    Un instant de liberté… et une amie m’a emmenée dans une librairie libre comme l’air…

    Dans la rue Gambetta, à Toulouse, à proximité du Capitole !

    Un instant d’inspiration en survolant la terre, les rayonnages de bois emplis de livres du monde entier, en français, en anglais, en espagnol, en italien… on aborde la Terra Nova, une merveilleux petit café-librairie niché dans son écrin rose.

    « Totale liberté dans le choix des ouvrages », me dit ma guide, en m’embarquant sur ce rivage du sud.

    Et c’est vraiment bon de respirer un autre air…

    Au milieu de tous ces livres, on trouve des DVD que l’on ne trouve pas à chaque coin de rue… et de nouvelles ou anciennes pépites littéraires… les romans de Joseph Delteil, que je trouve ici presqu’exclusivement à la bibliothèque universitaire… les traversées du monde d’Albert Londres, de Buenos Aires aux ghettos juifs d’Europe de l’Est.

    Et près du comptoir, des revues nova… bien autre chose que la presse habituellement disponible, des revues qui s’ouvrent à un nouveau monde…

    Et si l’on souhaite continuer à respirer l’air plus libre de cette jolie librairie, asseyons-nous sur les petites tables au milieu d’étudiants, pour boire un p’tit café !

    L’air libre m’était compté ce jour-là mais si vous passez dans la ville rose, n’hésitez pas à ouvrir cette porte, pour simplement respirer… une terra nova…

    http://librairie-terranova.fr/index.php 

    Et puis, ensuite vous pourrez aller boire dans la rue des Pénitents gris, une bière du Mexique ou un thé des Azalées dans le café des langues.

    Jeux et livres à disposition, à découvrir dans une petite bibliothèque où vous pourrez laisser un livre pour en prendre un autre… Faites-tourner les pages !

    Toulouse… une Terra Nova !

    BBLR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :