• Populaire - de Régis Roinsard (2012) - avec R. Duris, D. François, B. Bejo

     Populaire - de Régis Roinsard (2012) - avec R. Duris, D. François, B. BejoOn est en 1958. Rose Pamphyle (Déborah François) est une jeune femme provinciale qui tente d’échapper à sa condition, un mariage arrangé par son père avec le garagiste du coin, en cherchant à devenir la secrétaire d’un petit assureur guère moins provincial, Louis Echard (Romain Duris). Une garantie d’émancipation féminine.

    Louis est immédiatement subjugué par… la vitesse avec laquelle elle effleure la machine à écrire de ses deux index. Il l’embauche moins pour ses talents de secrétaire que pour en faire une championne olympique de vitesse dactylographique, sa petite frappe en quelque sorte. Il devient plus son entraîneur que son employeur, et va l’entraîner vers la gloire du clavier véloce. Difficile d’avoir une touche de sympathie pour cet exploiteur de lettres frappées avec célérité.

    Romain Duris semble content de lui et Edith Mitchell joue comme à son habitude. Heureusement, Bérénice Béjo est plutôt convaincante et toujours aussi jolie, et Déborah François, malgré un rôle peu passionnant, réussit à rester pleine de fraîcheur. C’est gentillet, on passe un bon moment, mais on oubliera ce film avec la vitesse de 516 lettres par minute.

    GLR

    Populaire - de Régis Roinsard (2012) - avec R. Duris, D. François, B. Bejo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :