• Extrêmement fort et incroyablement près - de S. Daldry (2012) - avec T. Hanks & S. Bullock

     Extrêmement fort et incroyablement près - de S. Daldry (2012) - avec T. Hanks & S. BullockOskar Schell (Thomas Horn) est un garçon de 11 ans surdoué et hypersensible. Il vit et revit avec obsession le « pire jour », celui où son père a trouvé la mort dans les tours du World Trade Center. Les liens qui unissaient le père et le fils étaient d’une rare qualité, faite de complicité, de compréhension mutuelle, d’intelligence.

    Ces liens ne peuvent disparaître avec la mort du père. Et ce n’est pas un hasard si Oskar découvre une clef dans les affaires de son père. Pour renouer avec son père, il doit trouver la serrure correspondante en sillonnant une ville hostile et mystérieuse, et surmonter ses peurs en demandant l’aide de New-Yorkais inconnus, comme lui traumatisés par les attentats, et qui ont pour seul point commun de se nommer Black. Il devra aussi obtenir l’aide du locataire (Max von Sydow) de sa grand-mère, taciturne, mystérieusement muet et pourtant si bavard. C’est à ce prix qu’il pourra surmonter son sentiment de culpabilité, et accepter que ni lui ni sa mère n’aient pu se substituer à son père le pire jour.

    Tom Hanks est égal à lui-même, juste et attachant. Sandra Bullock est étonnante de sobriété, pour un rôle pour une fois à sa hauteur. On est content de ne plus voir l’excellent Max von Sydow cantonné au rôle du méchant de service. Quant au jeune Thomas Horn, il est probable qu’on le reverra.

     GLR

    Extrêmement fort et incroyablement près - de S. Daldry (2012) - avec T. Hanks & S. Bullock

     

    Voir aussi l’opinion sur le livre de Jonathan Safran Foer « Extrêmement fort et incroyablement près »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :